Culture

La Revue de Lausanne fait même rire les Genevois

20.11.2023 19h15 Rédaction

revue lausanne

La Revue de Lausanne a tout d'une grande. Entre un casting de choc et un humour tranchant, le cocktail est explosif dans le but de faire rire outre frontières cantonales, Genève y compris.

Une Revue pour faire rire tous les Romands avec un fil rouge qui parlera partout en Suisse: le pouvoir d'achat. Benjamin Décosterd, auteur et autoproclamé «chef du département jeux de mots», explique que les thématiques abordées durant ce spectacle sont des archétypes que l'on retrouve dans chaque canton, par exemple celui des «écoquartiers avec des bobos insupportables».

Genevoise de cœur, la chorégraphe de cette Revue Mai Naftule confirme qu'il y aura bien de quoi rire: «Les Genevois riront aussi car la Revue est bien écrite, bien jouée et bien dansée».

Un renouveau parmi les Revues

La Revue de Lausanne a voulu se détacher. «La patte de cette revue, c'est de conserver les codes de la Revue. Il y a de la danse, du chant et de l'actualité et en même temps d'abandonner certains codes qui parlent moins à notre génération, les danseuses à moitié à poi et les gags un peu miso'», détaille Benjamin Décosterd. Le spectacle est à voir jusqu'au 31 décembre et jouera peut-être les prolongations en 2024.