Culture

La Revue et non corrigée débarque aux Vieux-Grenadiers

06.02.2024 19h56 Rédaction

revue non corrigee

Une Revue en chasse une autre... Après la traditionnelle Revue genevoise du Casino Théâtre de fin d'année, la «Revue et non corrigée» débarque aux Vieux-Grenadiers. 

Elle démarre le vendredi 9 février et se vit jusqu'au 23 mars, la Revue et non corrigée «s'attaque» aux puissants de notre canton. Avec cinq personnes impliquées, le rythme du spectacle est plus intense, de l'ordre du cabaret-café théâtre avec une écriture «plus insolente», révèle Philippe Herdewyn. 

L'affiche annonce la couleur: «LGBT» pour Lausanne, Genève, Berne et Tolochenaz. Les thèmes abordés sont variés entre le politique, le sociétal et le médiatique. «On peut se permettre d'aller plus loin», se réjouit Susana Placido qui fait partie des cinq comédiens du spectacle. Plus de mordant donc, mais quel est le secret pour se renouveler année après année? «La recette de l'humour c'est toujours l'écriture, il faut être très précis, concis et efficace», indique Philipe Herdewyn qui souligne l'importance des dialogues et du rythme de la Revue. 

«On n'a pas beaucoup de stars à Genève»

La Revue c'est de gauche ou de droite? Il faut être ouvert, répondent malicieusement les deux comédiens. Tous deux ironisent sur le manque de stars à casserole dans notre canton. «Ce n'est pas comme en France où toutes les semaines vous pouvez faire une Revue! Chez nous, c'est assez limité, on a perdu des bons clients ces dernières années comme Stauffer ou Pagani», ironisent-ils.