La bière se fête à Versoix avec la Gallagiu
Versoix vibrera ce week-end au rythme de La Gallagiu, une fête locale célébrant la bière. La 16ème édition de l’évènement se déroule ce vendredi et samedi soir.
La Gallagiu est un événement attendu chaque année du côté de la Rive droite. Ce ne sont pas moins de 35 bières différentes qui sont proposées à la dégustation pendant deux soirées. Un événement qui ne pourrait pas se dérouler sans le travail abattu par les dizaines de bénévoles, 71 ce week-end, souligne Olivier Laboureur, co-organisateur de la Gallagiu.
Boire pour la bonne cause
Cette année, la Gallagiu fait la part belle aux bières suisses tout en gardant l'objectif de base: récolter des fonds pour les associations qui oeuvrent pour l’enfance. Depuis le début de «l'aventure Gallagiu», ce sont 71’500CHF qui ont été récoltés à destination de plusieurs entités.
Tout est prêt pour servir la bonne cause, le tout autour d'une bonne bière. L'association Nez rouge est d'ailleurs un partenaire privilégié de la Gallagiu et permettra un éventuel retour en toute sécurité chez soi.