Culture

La magie genevoise s’invite à Genthod avec Gianfranco

22.01.2025 20h12 Rédaction

Les 8 et 9 février, le magicien genevois Gianfranco monte sur la scène de l’Espace culturel de Genthod pour deux soirées de grande illusion. Entre performances spectaculaires et surprises, ce spectacle promet d’émerveiller petits et grands.

Le magicien genevois Gianfranco se produira les 8 et 9 février prochains à l’Espace culturel de Genthod, offrant au public une plongée au cœur de la grande illusion. «C’est de la grande illusion, c’est un peu la grande magie. C’est tout l’inverse du close-up. Ici, tout se passe en grand, sur scène, et on peut voir le spectacle dans toute la salle.», explique l’artiste.

Gianfranco est connu pour sa polyvalence dans le domaine de la magie, alternant entre magie pour enfants, close-up et grandes illusions. Lorsqu’on lui demande s’il a une préférence, il confie: «J’aime bien les grandes illusions parce que c’est ce sur quoi je travaille en ce moment. Mais je m’amuse aussi beaucoup avec mon spectacle familial, qui plaît autant aux enfants qu’aux parents. Et bien-sûr, le close-up, où la magie est réalisée directement auprès des gens, reste un vrai bonheur.»

Un spectacle autoproduit

Particularité de ces représentations à Genthod: elles sont intégralement autoproduites. «Dans le cadre de ces spectacles, je loue la salle, je gère la billetterie, etc. C’est une production personnelle de A à Z. Après avoir travaillé avec de nombreuses saisons culturelles, j’avais envie, pour une fois, de tout contrôler moi-même», détaille-t-il.

Quand on l’interroge sur ses débuts dans la magie, Gianfranco reste humble: «Je ne sais pas pourquoi ça m’est tombé dessus. Quand j’étais petit, j’attendais le moment du magicien au cirque Knie. Une fois son passage terminé, j’étais comblé.»