La musique afro s'empare de l'Arena le 24 juin
La troisième édition du Zimix festival réunit des stars mondiales et des jeunes talents du genre musical afro. La soirée se passe à l'Arena de Genève jusqu'au petit matin.
C'est un genre qui a la cote! La musique afro se répand à vitesse grand V et le succès du Zimix festival en est la preuve. Après deux éditions réussies, l'événement revient et son fondateur et directeur Mario Momo commente la popularité du genre en prenant l'exemple de l'artiste Burna boy: «La musique afro est en train de conquérir le monde actuellement».
Un festival ouvert à tous
Si le style de musique du festival est bien ciblé, le public convié lui n'est pas restreint. «C'est la fête de la musique le week-end du 24 juin à Genève, tout le monde est invité à venir vivre cette expérience», précise Mario Momo.
Au-delà des talents confirmés à l'événement comme Magic System, les talents suisses sont également plébiscités, et non pas uniquement en provenance de Genève. Le Röstigraben n'impacte pas la musique afro, des talents de tout le pays se produiront à l'Arena le 24 juin.