La vie d'Audrey Hepburn retracée en roman graphique
Audrey Hepburn est décédée il y a 30 ans et a vécu une partie de sa vie en Suisse. La vie de l'actrice est mise en images et en texte dans un roman graphique par Christopher et Eileen Hofer.
Pourquoi s'être intéressée à retracer la vie d'Audrey Hepburn à travers un bipic dessiné? L'auteure et scénariste Eileen Hofer raconte qu'il s'agit de son collègue Christopher qui en avait l'envie depuis longtemps.
L'ouvrage raconte l'enfance d'Audrey Hepburn en Belgique dans un contexte délicat de la montée du nazisme. Au milieu d'un divorce de ses parents, la jeune fille voit une passion émerger en elle: la danse.
Danseuse échouée, actrice couronnée
La flamme n'aura pas suffi et Audrey Hepburn échoue à devenir ballerine. Elle restera néanmoins dans les arts de la scène puisqu'elle finira par embrasser une carrière d'actrice après être passé par le théâtre.
Le fils d'Audrey Hepburn raconte que sa mère mentionnait toujours sa carrière avortée de danse plutôt que celle d'actrice à succès. Loin de l'actrice arrogante et sûre d'elle, Audrey Hepburn était également une femme engagée pour l'UNICEF.