Le Belluard Bollwerk dévoile le programme de sa 40e édition
Le festival fribourgeois, ici la forteresse du Belluard, s'apprête à vivre sa 40e édition, avec 27 projets artistiques pluridisciplinaires à découvrir.
Photo: Belluard BollwerkLe festival Belluard Bollwerk s'apprête à vivre, du 22 juin au 1er juillet à Fribourg, sa 40e édition. Pour marquer l'anniversaire, les organisateurs proposent un événement construit au fil de l’eau, rythmé par le mouvement des vagues et le passage du temps.
Pas moins de 27 projets artistiques pluridisciplinaires seront à découvrir dix jours durant, a indiqué mercredi le festival lors de la présentation de l'édition anniversaire. Ils seront portés par des artistes originaires de Belgique, du Brésil, du Canada, de Corée du Sud, d’Inde, des Philippines, de Suède, de Suisse ou du Togo.
Treize créations verront le jour, cinq spectacles seront montrés en première suisse, avec concerts, DJ sets et conférences. La forteresse du Belluard sera le bassin des explorations à voir aussi en ville de Fribourg et au-delà, de Fri-Son au lac de Schiffenen, en passant par le barrage de la Maigrauge ou les Bains de la Motta.
40 ans du Bellu
'Une grande traversée collective à bord d'un voilier culturel en route depuis 40 ans', ont résumé les organisateurs devant la presse. Dans le détail, le Belluard Bollwerk ouvrira ses portes le 22 juin dans la forteresse du Belluard avec une 'création anniversaire jubilatoire'.
La Performance des performances de Davide-Christelle Sanvee réinterprètera par la performance 40 spectacles qui ont marqué les 40 ans d’histoire du festival. Lucas Monème créera un second projet anniversaire: Mouvement des brumes, constituant une archive sonore du festival présentée au public le samedi 1er juillet.
/ATS