Le Château de Coppet s’illumine
Jusqu’au 23 décembre, les illuminations du Château de Coppet offrent un show féérique et gourmand. Avec un restaurant éphémère spécialement créé. Un événement, imaginé comme une alternative entre les marchés de Noël de Genève et Lausanne.
Un son et lumière féérique dans un cadre spectaculaire. Voilà ce qui vous attend aux illuminations du Château de Coppet. Une première partie historique rend hommage au groupe de Coppet, réunion entre des intellectuels de la région et l’ancienne propriétaire du château, Germaine de Staël.
Vient ensuite la magie de Noël, incarnée par le fantôme du château. Pour les organisateurs, il était temps d’amener une nouvelle activité féérique dans la région de la Côte. «On a voulu se différencier avec ce spectacle de son et lumière pour dynamiser la région, faire venir les gens à Coppet et redécouvrir son patrimoine», détaille Vincent Moret, co-organisateur de l'événement.
Des illuminations qui ouvrent l'appétit
À quelques pas des illuminations, les caves du château ont été transformées. Une jeune entrepreneuse de la région a relevé le défi de créer un restaurant éphémère, nommé Faye l'apéro. «C'est un cadre idyllique, j'ai voulu créer un restaurant authentique avec une carte tendant vers le bistronomique avec des produits de la région», confie l'entrepreneuse Faye Devenoges.
Dans une ambiance chaleureuse, l’esprit de Noël habite le château et sa cour. Dépendamment du succès de cette première édition, les illuminations du Château de Coppet pourraient revenir en 2024. En attendant, elles s’admirent et se goûtent jusqu’au 23 décembre.