Culture

Le Festival du LÀC va accueillir des auteurs stars

06.06.2024 20h25 Rédaction

La ferme Saint-Maurice à Collonge-Bellerive va accueillir ce week-end l’évènement littéraire de cette fin de printemps. Pierre Assouline, membre de l’académie Goncourt, est le président de cette 3e édition.

Avec Metin Arditi comme invité d’honneur, mais aussi Tristane Banon, Éric Fottorino ou encore Joseph Incardona, le Festival du LÀC accueillera plus d’une centaine d’auteurs. «Nous sommes des passionnées», raconte la président du comité du festival Sandrine Bourgeois. «On lit les livres et lorsque l’on aime les ouvrages, on contacte les auteurs et on a beaucoup de chance puisque l’on a des réponses positives.» Le festival veut invité des auteurs de tous genres.

Nouveauté cette année, un programme jeunesse s’incruste. «Il y a tellement besoin de faire découvrir des auteurs jeunesse et de donner le goût de lire à tous nos jeunes», glisse Delphine Stouff, membre du comité. On retrouvera la Suissesse Philippine De Gréa.

Après seulement trois éditions, le festival a pris ses aises dans le milieu littéraire. Si les organisatrices ne veulent pas voir toujours plus gros, afin de garder ce côté «intime». Parmi les moments à ne pas manquer ce week-end, une rencontre autour du prix Goncourt et un atelier d’écriture le dimanche.