Culture

Le Hip-hop pour fusionner les univers classiques et urbains

04.10.2024 15h18 Michel Thorimbert

Thorimbert

Dans le foyer du Bâtiment des Forces Motrices, les violoncelles et trombones ont laissé place à une piste de danse. En ouverture du concert de l’OCG et de la rappeuse valaisanne KT Gorique, une fusion classico-urbaine inédite est proposée.

Unir le monde classique et l’univers urbain avec une battle opposant huit danseurs de Hip-hop accompagnée par les violons. Les binômes s’affrontent face à un juré éclectique réunissant un danseur, un rappeur et une violoniste. 

Pour l'Orchetre de Chambre de Genève, cet événement, organisé en collaboration avec l’association Planète Rouge, permet de toucher un public pas forcément habitué aux concerts classiques. Le premier à profiter de cette ouverture, c’est le jeune rappeur Farès, lui aussi juré de la compétition de danse et qui a découvert le BFM. Le jeune artiste a également performé durant la démonstration des jurés. 

Comme dans toute compétition il faut un vainqueur. Cette fois c’est le public qui vote. Et c’est une danseuse genevoise qui repart avec le titre et un cadeau magistral: l’assurance de se produire sur scène avec l’Orchestre de Chambre de Genève lors d’une prochaine soirée.