Le MAH de Genève accueille la Nuit de la poésie du 3 au 4 juin
La Nuit de la poésie se déroulera au Musée d'art et d'histoire de Genève du samedi 3 au dimanche 4 juin (image d'illustration).
Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINILe Musée d'art et d'histoire (MAH) de Genève accueillera la 9e édition de Nuit de la poésie du samedi 3 au dimanche 4 juin. Les lectures de textes d'auteurs, assurées par une cinquantaine de personnes, se feront au milieu des statues de la salle romaine.
Le thème de la paix a été retenu pour cette 9e édition. Les lectures se feront en français, allemand, italien, kurde, russe, grec, turc et ukrainien, notamment. Le public pourra venir à tout moment pour profiter d'un moment de poésie dans un décor surprenant.
'La poésie ne sert à rien. Elle est donc essentielle', souligne le MAH dans un communiqué. Cet événement littéraire s'inscrit dans la politique du musée visant à donner une plus grande place au livre et à la lecture dans sa programmation artistique et culturelle.
Les passionnés pourront poursuivre le dimanche, à 16h00, avec une balade littéraire dans les salles du musée. Ce rendez-vous, animé par la journaliste Céline Argento, sera consacré à la poésie érotique. L'écrivaine et poétesse genevoise Barbara Polla sera présente pour un échange avec le public.
mahmah.ch
/ATS