Culture

Le Village du Soir prolonge la fête jusqu’en 2030

25.06.2024 18h38 Rédaction

Seb Courage

L’établissement éphémère devait cesser ses activités prochainement. Une prolongation du bail de cinq ans a finalement été obtenue. La fête continuera jusqu’en 2030, au moins.

C'est avec grande satisfaction que le co-fondateur du Village du Soir Seb Courage annonce que l'établissement mythique du quartier du PAV continuera son exploitation pour les cinq prochaines années. «Ça a du bon que les projets immobiliers ralentissent, pour nous en tout cas», évoque avec le sourire Seb Courage. Pour rappel ce quartier est destiné à se métamorphoser, raison pour laquelle le Village du Soir a toujours été un projet éphémère.

Si pour beaucoup, les grandes années de la vie nocturne de Genève appartiennent au passé, le Village du Soir arrive à plaire aux Genevois avec un succès populaire incontestable. Quel est le secret de la longévité de ce lieu de vie nocturne? Peut-être du côté de la diversité. 

Un lieu pour tous et aimé par tous

«Il y a des activités pour tous les Genevois, de tous les âges», rapporte le patron des lieux qui, outre les soirées à succès de l'établissement, essaye de proposer des événements variés, tant dans les genres que dans les horaires.

Au «Village», la fête commence jeudi dès 18h00 en terrasse et se termine très tard (ou trop tôt, selon le point de vue). Seb Courage tient à préciser que le Village du Soir n’attire pas que les couche-tard. «Certains rentrent à 00:00», souligne-t-il.

La bonne nouvelle commencera dès cet été pour celles et ceux qui resteront à Genève. Le Village du Soir fera vivre l'ambiance des vacances ensoleillées.