Le cirque Starlight va cesser ses activités et annule sa tournée
Le cirque Starlight disparaît de la scène en raison d'un manque de liquidités qui ne permet pas de garantir le déroulement de la création ni le bon accueil des artistes et des collaborateurs. La tournée de cette année est donc annulée, a annoncé le cirque.
Des recherches de fonds ont été effectuées, mais la récolte s'est avérée très insuffisante, a expliqué la société Cirque Starlight dans un communiqué. C'est dans ces conditions que la décision a été prise de renoncer à maintenir la pérennité de l'entreprise.
Le cirque jurassien de la famille Gasser avait été vendu l'année dernière à l'artiste fribourgeois Renaud Monthoux. Créé en 1987 par la quatrième génération de la dynastie Gasser, le cirque Starlight offrait des spectacles qui conjuguaient arts du cirque, poésie et musique.
/ATS