Culture

Le phénomène Nuit Incolore en concert à l'Alhambra

24.10.2024 18h46 Rédaction

Nuit Incolore

Du haut de ses 23 ans, Nuit Incolore connaît un succès fulgurant couronné par un NRJ Music Award en 2023 et une nomination aux Victoires de la Musique. Le chanteur valaisan se produit à Genève le 2 novembre.

Il est sur un petit nuage. Véritable sensation musicale du moment, le Suisse garde un côté fataliste concernant le succès. «Le nuage peut s'effondrer à tout moment, c'est un métier tellement aléatoire qu'on ne sait pas quand il se terminera», note le chanteur en qualifiant 2023 comme une très belle année».

Nuit Incolore a démarré dans sa chambre, à Fully, devant son piano en postant des vidéos sur TikTok. Tel un papillon, le chanteur utilise la nuit pour mettre à bien sa créativité. Désormais, c'est face à des salles remplies et un public conquis que le Valaison officie. Avant l'épique Olympia le 29 novembre, Nuit Incolore s'arrête à l'Alhambra le 2 novembre. 

De la chanson au «webtoon»

Au-delà de son album «la loi du papillon» et sa chanson «dépassé» qui a franchi le cap des 20 millions de vues sur YouTube notamment, Nuit Incolore prépare des nouveautés dont une réédition de son opus avec huit nouveaux titres. 

Autre projet plus novateur, le Valaisan sortira un «Webtoon» gratuit le 15 novembre. Le concept repose en une BD numérique qui se lit sur les smartphones. Une corde de plus à son arc, dont les flèches touchent en plein cœur un public suisse, ravi, et qui conquiert également les autres pays francophones.