Le salon Mauvais Genre s’installe à Onex
Le Manège à Onex accueille ce soir et demain le salon littéraire Mauvais Genre, dédié au fantastique, la BD mais aussi aux thrillers. De nombreux écrivains sont attendus.
Fondatrice des éditions OKAMA, Laurence Malè voulait mettre en avant la littérature qui n’est pas classique. «Le polar a acquis ses lettres de noblesse, et je pense que pour le fantastique et la fantasy, cela commence à émerger mais on n’est pas encore dans une assise comme peut l’être le polar», explique l’organisatrice du salon. En amont de l’évènement, des auteurs comme Olivia Gerig ont pu échanger avec des classes et présenter leur dernier ouvrage. «Des élèves étaient intéressés, certains sont repartis avec des marque-pages et souhaitent revenir avec leurs parents ce week-end», se félicite Laurence Malè. Selon elle, l’aspect enquête plaît aux nouvelles générations, bercées par le Club des 5.
Ce samedi, un dessin collectif devrait être un des grands moments du salon. De nombreux écrivains locaux, mais aussi internationaux comme Tristane Banon. Enfin, un concours d’écriture est au programme, à l’issue du salon. Un prix est destiné aux 16-20 ans et un autre, pour tous, sur le thème de la fantasy et du fantastique.