Genève

Les métiers verts en lumière au parc La Grange

23.05.2024 19h36 Rédaction / ATS

SCHWEIZ FRUEHLING GENF

Le parc La Grange accueille du 24 au 26 mai la Fête du paysage et des jardins. Horticulteurs, jardiniers, paysagistes, arboriculteurs, pépiniéristes ou encore floriculteurs présenteront leurs activités au public. Ateliers, animations et visites figurent au programme.

La biodiversité dans un parc urbain, le jardin de roses au parc La Grange, la forêt hyrcanienne dans le parc et l'histoire du parc sont les thèmes qui seront abordés lors de ces visites gratuites. Le nombre de places étant limité, les personnes qui souhaitent y prendre part doivent s'inscrire en ligne.

Pendant les trois jours de la manifestation, qui est organisée par l'association faîtière Jardin Suisse, se déroulera le concours des apprentis romands paysagistes. Les épreuves consisteront à l'élaboration complète d'un jardin. Objectif: se qualifier pour le championnat suisse SwissSkills qui se tiendra en automne. Vincent Compagnon, président de Jardinsuisse Genève, se réjouit de l'événement et rappelle: «Le meilleur s'en ira affronter ses concitoyens alémaniques et tessinois. Le meilleur Suisse ira lui aux Mondiaux. La Suisse est souvent dans les premiers rangs».

La précédente édition de la Fête du paysage et des jardins a eu lieu en terres fribourgeoises, à Grangeneuve en 2022. Elle avait attiré plus de 5’000 visiteurs. Les métiers du paysage regroupent quinze métiers et comptent près de 1’500 professionnels à Genève.