Culture

Mika clôture la 47e édition du Paléo dans l'allégresse

29.07.2024 17h58 Lucie Hainaut

SWITZERLAND MUSIC PALEO FESTIVAL SWITZERLAND MUSIC PALEO FESTIVAL

C’était son troisième passage à Paléo et il n’a pas déçu: Mika a clôturé la 47e édition du festival dans l’allégresse. Le chanteur était très attendu par ses fans. Il a enchaîné les tubes devant un public conquis. 

Dimanche soir, dernier concert du Paléo: Mika s’élance sur la grande scène. Pour le voir de près, il fallait s’organiser: plus d’une heure avant le début du concert, la foule est déjà compacte. Il faut tout une stratégie pour s’assurer les meilleures places: «Avec le groupe de potes il y en a deux qui restent, d’autres vont chercher à manger et ensuite on échange. Comme cela, on garde la place» explique une jeune fan.

«Il est tellement pétillant»

Le public de Mika est impatient de retrouver le chanteur sur scène. À l’entendre, la liste de ses qualités est longue: «Il est tellement pétillant, il apporte des good vibes sur la scène!» s’exclame une fan, «Je trouve que c’est une personne hyper charmante d’un charisme exceptionnel. J’adore sa musique!» s’enthousiasme une autre, «Sa voix sa musique, sa personnalité, ce qu’il dégage, ce qu’il donne aux autres… Et l’ambiance! Et puis il est chou à croquer, c’est chouette» énumère une troisième fan.

Son premier album gravé dans le coeur des fans

Mika fait la tournée de son 6e album, Que ta tête fleurisse toujours. Mais le public attend surtout ses titres plus anciens: «J’aime bien Grace Kelly» sourit une jeune femme, le visage orné de strass et de paillettes. «On espère qu’il va chanter des chansons de l’ancienne génération!» s’exclame un groupe de jeunes fans pendant qu’une autre avoue: «J’espère qu’il ne va pas chanter trop de chansons du dernier album parce que je ne le connais pas bien».

Bonne nouvelle pour les fans de la première heure: Mika a bien entonné ses hits, de Love Today à Relax (Take It Easy). L’artiste a enchanté son public, il s’est même offert un bain de foule dans une ambiance électrique.