Culture

NIFFF: l'événement continuera à se déployer en partie en ligne

07.04.2022 10h06

NIFFF: identité visuelle de la prochaine édition dévoilée

La nouvelle affiche du festival qui se tiendra du 1er au 9 juillet.

Photo: NIFFF

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) dévoile l’identité visuelle de sa prochaine édition, qui se tiendra du 1er au 9 juillet. Le site Internet de l'événement a été remanié de manière ludique pour faire patienter les festivaliers.

'Cette année, le festival invoque l’un des fétiches incontournables et iconiques du cinéma de genre: la voiture', a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué. Le collectif d’artistes neuchâtelois 'encor studio' a réalisé l'affiche.

'Fruit d’une modélisation 3D hyperréaliste, une voiture aux faux airs de Chevrolet, phares allumés et intérieur rose bouillonnant, lévite au cœur de l’affiche comme suspendue au-dessus d’une mer de ténèbres. Iconique, la cylindrée est à la fois complice des imaginaires, objet de désir, vecteur de menaces et outil du quotidien', a relevé le NIFFF.

Le festival présente aussi un nouveau site Internet. 'L’identité visuelle de l’événement se déploiera désormais aussi en ligne, amplifiant les potentialités graphiques de son affiche. Résolument ludique, le site du festival invite le public à une expérience visuelle mettant à l’honneur la cylindrée, en attendant la sortie de la programmation le 16 juin', a expliqué le NIFFF.

En raison de la pandémie, le festival s'était tenu entièrement en ligne en 2020. L'an dernier, le NIFFF avait eu lieu dans un format hybride, entre projections en salle et streaming. En 2019, plus de 150 films avaient été projetés devant 48'000 festivaliers.

/ATS