Culture

Olga, bientôt au cinéma et aux Oscars

10.11.2021 14h22 Michel Thorimbert

Olga Olga

C’est le film suisse qui fait le tour du monde des festivals: Olga, premier long métrage du réalisateur Elie Grappe, a été projeté pour la première fois en Suisse au Geneva International Film Festival.

La plupart des rôles principaux sont interprétés par des gymnastes qui n’avaient jamais fait de cinéma. La qualité de la mise en scène prouve le talent d’Elie Grappe pour la direction d’acteurs.

Ecrire et réaliser un long métrage, c’est une aventure qui prend du temps et qui peut subir de nombreux rebondissements. Le tournage a notamment été stoppé par la pandémie. Il aurait pu ne jamais reprendre. Heureusement l’équipe a trouvé les moyens financiers et organisationnels pour s’adapter à la situation.

Un moment particuler

Pour Jean-marc Fröhle qui a produit le film, la projection de la première suisse au GIFF est un moment particulier. Après un passage par le festival de Cannes, il s’agit ici d’un moment plus intime en présence de nombreuses personnes chères à l’équipe.

Et pourtant le parcours d’Olga n’est pas fini. Le long métrage va représenter la suisse dans la course aux Oscars. En parallèle, l’avenir est déjà tout tracé pour le film et son réalisateur Elie Grappe. Rendez-vous à partir du 17 novembre dans votre cinéma préféré.