«On va jamais mourir», l'album de Chien Bleu entre confidences et rythmes envoûtants
Après plusieurs EP remarqués, le rappeur genevois Chien Bleu a sorti son premier album intitulé «On va jamais mourir». L’opus marque une nouvelle étape dans la carrière de l’artiste. Deux mois après sa sortie, l’album résonne auprès du public. Vernissage officiel prévu ce week-end.
Chien Bleu s’apprête à célébrer le succès de «On va jamais mourir», lors d’un vernissage à l’Usine ce samedi soir. La conception de cet album, c'est un travail de près de deux ans confie le rappeur: «On a fait plein de résidences musicales, on se retrouvait dans un chalet avec mon ami Loupa et d’autres musiciens pour composer et expérimenter», raconte-t-il. Pour lui, ce processus immersif a permis de peaufiner chaque morceau et de donner une identité forte à son projet.
Dans On va jamais mourir, Chien Bleu livre un album intime où il aborde des thèmes tels que l’amour, l’introspection et la paternité. «C’est l’œuvre la plus personnelle que j’ai faite jusqu’à présent», lâche le Genevois. Parmi les morceaux marquants, Jeune Dieu évoque ses jeunes années avec un mélange de nostalgie et d’affection pour cette période formatrice.
Une œuvre profondément personnelle
Le rappeur, également tatoueur, explique que ses différentes formes d’expression artistique communiquent entre elles: «Quand je vois des images, j’ai envie d’écrire des textes, et quand j’écris des textes, c’est pour que les gens voient des images.»
Reconnu sur la scène genevoise, Chien Bleu cherche désormais à s’exporter au-delà des frontières suisses. «Il y a comme un plafond de verre en Suisse, mais j’ai la chance de bientôt annoncer des concerts à l’étranger», évoque le chanteur avec enthousiasme.
Avant de se projeter sur de nouveaux projets, l’heure est à la célébration. Chien Bleu invite son public à partager cette étape importante lors du vernissage de l’album, prévu demain soir à l’Usine.