Paléo Festival: un premier nom fuite
La programmation complète de Paléo sera connue dans un mois. Mais Léman Bleu a d’ores et déjà appris la venue de l’artiste Santa.
Elle cartonne. Ancienne chanteuse du groupe Hyphen Hyphen, Santa tourne en boucle à la radio avec son tube «Recommence-moi». Elle sera aussi en tournée dans toute la francophonie l’été prochain. Déjà annoncée à Sion sous les étoiles, la Niçoise sera à l’affiche du Paléo Festival, a appris Léman Bleu.
Contacté, Paléo n’a pas souhaité commenter cette information. Son service presse renvoie au 18 mars, 10h00, date et heure à laquelle la programmation complète de la 48e édition sera dévoilée. Le festival prévoit, en attendant, de lancer un concours d’anecdotes lundi prochain.
Déjà venue à Paléo
Active depuis 2009, Samantha Cotta de son vrai nom a été récompensée avec Hyphen Hyphen, en 2016, de la Victoire de la musique de la révélation scène de l’année. Cette même année, le groupe s’est justement produit à Paléo.
En solo depuis 2022, Santa décolle avec le titre «Popcorn salé», disque de diamant et prix Rolf Marbot de la chanson de l’année. S’en est suivi un album, «Recommence-moi», prix Album RTL de l’année. Le 4 février dernier, Santa s’est vu remettre le Q d’or 2025 de la chanteuse de l’année.