Culture

Printemps carougeois: des courts métrages sur le thème du secret

15.03.2024 19h46 Rédaction

Le concours de courts-métrages Courts Carouge fait l’ouverture du festival. Les réalisateurs amateurs ou professionnels peuvent soumettre leur œuvre jusqu’au 1er avril. Marcel Müller, président du jury, est notre invité.

La 59e édition du Printemps Carougeois se déroulera du 24 avril au 5 mai. Le concours de courts-métrages Courts Carouge ouvre le bal cette année. Il est ouvert à toutes et tous. À la clef, plusieurs prix allants de 500 à 1500 francs; les participants ont jusqu’au lundi 1er avril minuit pour soumettre leur film de trois minutes maximum. 

«J’espère que cela va inspirer les cinéastes»

Le thème retenu pour cette édition est le secret. «Par essence, le secret est quelque chose que l’on ne partage pas. Mais il y a toujours des gens qui répètent un secret qu’on leur a confié, alors qu’ils avaient promis de se taire, raconte le président du jury Marcel Müller. Cela donne une cascade et j’espère que cela va inspirer les cinéastes en herbe à nous soumettre leurs secrets.»

Depuis le lancement du concours en 2014, Marcel Müller remarque une hausse de la qualité des films, mais aussi un engouement en hausse. «C’est aussi dû à la technologie qui permet de faire facilement et rapidement un film», ajoute-t-il.