Réorientation de la politique culturelle après la crise sanitaire
L'Office fédéral de la culture (OFC) a analysé les enjeux actuels de la culture en Suisse au terme de la crise sanitaire, a indiqué le conseiller fédéral Alain Berset (archives).
Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEXLe Conseil fédéral compte réorienter sa politique culturelle après la crise due au coronavirus. Il a mis vendredi en consultation jusqu'au 22 septembre le message culture avec une enveloppe globale d'un peu plus d'un milliard de francs pour la période 2025-2028.
La crise du coronavirus a mis au jour certaines faiblesses systémiques du secteur culturel, constate le gouvernement. La situation de nombreux acteurs des milieux culturels est précaire, notamment en matière de sécurité sociale.
L'Office fédéral de la culture (OFC) a analysé les enjeux actuels de la culture en Suisse au terme de la crise sanitaire. Il a identifié plusieurs champs d'action: l'environnement professionnel des acteurs, l'encouragement à la culture, la transformation numérique et la durabilité.
L'OFC compte également s'engager pour une stratégie nationale de mise en valeur du patrimoine culturel. Enfin, la Confédération souhaite accroître coopération et coordination dans le domaine culturel.
/ATS