«Terra Animalia» remporte Prix BD Zoom 2025 de Genève
Le dessinateur Tom Tirabsoco, ici à l'image, et l'auteur Patrick Mallet ont reçu le Prix BD Zoom 2025 pour leur album "Terra Animalia" (archives).
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI'Terra Animalia', de Patrick Mallet et Tom Tirabosco a été récompensé par le Prix BD Zoom 2025 de Genève. Cet album décrit un futur lointain où les humains ont quitté la Terre après l'avoir vidée de toutes ressources. Il s'agit d'une invitation à réfléchir à un mode de vie en phase avec les espèces végétales et animales.
Plus de 1100 élèves du secondaire II issus de 75 classes ont participé à cette 10e édition du Prix BD Zoom, indique vendredi le Département de l'instruction publique. Au final, 230 jeunes ont pris part au vote qui a désigné le lauréat.
Ce prix doté de 10'000 francs vise à mettre en valeur la richesse de la bande dessinée romande. Il permet aussi de stimuler le goût de la lecture auprès des élèves du secondaire II qui constituent le jury.
Les trois ouvrages finalistes de cette édition étaient 'Deux Histoires de Heidi' de Elmax et Ploy, 'Terra Animalia' de Patrick Mallet et Tom Tirabosco et 'L’Histoire de Sakana Kid' de Vamille. Ces œuvres illustrent la diversité des thématiques et des approches graphiques qui caractérisent la bande dessinée contemporaine.
/ATS