Un Soir aux Eaux-Vives: le quartier devient une galerie à ciel ouvert
Le festival «Un Soir aux Eaux-Vives» revient ce jeudi pour sa septième édition. 20 lieux du quartier genevois ouvrent leurs portes entre 18h et 22h. La promesse: une immersion sensorielle et artistique inattendue. La vice-présidente de l’événement Ana Leticia Antunes nous en dit plus.
Le quartier des Eaux-Vives s’apprête à vibrer au rythme de l’art contemporain. Ce jeudi soir, de 18h à 22h, vingt espaces — galeries, ateliers et lieux d’exposition — accueilleront le public pour une déambulation libre et éclectique. L’événement, organisé pour la septième fois, veut continuer de surprendre.
«Vous allez y retrouver de tout», souligne Ana Leticia Antunes, vice-présidente d'un soir aux Eaux-Vives. Elle parle d’une expérience sensorielle, où l’on croisera aussi bien des tableaux que des performances, de la musique ou des sculptures.
Le festival prend de l’ampleur, avec cette année sept nouveaux lieux partenaires. Une croissance réjouissante pour l’équipe organisatrice. «On est très contents. Le quartier des Eaux-Vives est fantastique, avec une grande culture artistique», détaille Ana Leticia Antunes.
Redécouvrir la ville autrement
«C’est un peu un afterwork pour ceux qui aiment se balader, boire un verre, découvrir des galeries d’art», décrit Ana Leticia Antunes. «Le but, c’est vraiment de flâner dans les Eaux-Vives» L’an dernier, l’événement avait attiré 3'000 visiteurs. L’ambition cette année: atteindre les 5'000 curieux, malgré la météo incertaine.
Le festival souhaite aussi faire des Eaux-Vives une référence genevoise en matière d’art contemporain. «C’est un peu notre Soho à nous», glisse l'organisatrice en référence au quartier artistique new-yorkais. «On a le lac, le parc, des petites entreprises, des restaurants... et des lieux artistiques extraordinaires.»