Un quatuor genevois dépoussière la musique baroque à la Bâtie
Le quatuor genevois Espuma Antigua revisite la musique baroque mêlant instruments classiques et sonorités d’aujourd’hui. Ils se produisent dans le cadre de la Bâtie, un festival de création qui donne du sens à leur projet.
Sur la scène de l’Alhambra, le groupe genevois Espuma Antigua est en pleine préparation. Ce mardi soir, ils vernissent leur nouvel album, Continuo. Alors que les éclairagistes règlent les derniers détails, les musiciens eux calibrent le son pour l’adapter à l’acoustique de la salle. Le son et l’écoute. Pas toujours facile de s’entendre lorsque la formation compte des instruments aussi bruyant qu’une batterie.
Se servir du patrimoine musical pour créer, une façon de continuer à faire vivre cette musique tout en la rendant plus actuelle. Pour tout le groupe, ce concert à la Bâtie c’est l’aboutissement de longs mois de travail autour de la création de leur album. «Continuo» est deja disponible et Espuma Antigua est à découvrir prochainement sur d’autres scènes de la région.