Un référendum de l'UDF impose un vote sur le crédit ESC à Bâle
Le 11 septembre, le Grand Conseil bâlois avait approuvé le crédit proposé par le gouvernement pour le Concours eurovision de la chanson à une large majorité de 87 voix contre 4 et 4 abstentions.
Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALASUne votation sur le crédit de 37,5 millions de francs pour l'organisation du Concours Eurovision de la chanson (ESC) doit avoir lieu le 24 novembre. L'Union démocratique fédérale (UDF) a déposé samedi les signatures du référendum en ce sens.
Le texte a recueilli 4203 signatures, alors qu'il en aurait fallu 2000 pour qu'il aboutisse. Les signatures doivent encore être authentifiées par la Chancellerie d'Etat.
Le 11 septembre, le Grand Conseil bâlois avait approuvé le crédit proposé par le gouvernement à une large majorité de 87 voix contre 4 et 4 abstentions. L'UDF a lancé un référendum contre cette décision, avec succès, a annoncé le parti lors de la remise des signatures dans la cour de l'hôtel de ville de Bâle.
Le petit parti a dû faire cavalier seul, l'UDC ayant soutenu le crédit à l'ESC. L'UDF, peu présente à Bâle-Ville, a dû compter sur l'extérieur du canton pour la collecte des signatures.
/ATS