Une star de l'harmonica en concert
Rencontre avec le célèbre harmoniciste Grégoire Maret. Le Genevois est connu mondialement pour ses talents à l'harmonica. Le musicien se produit ce soir à l'Alhambra pour le festival les Athénéennes.
Grégoire Maret est parti aux Etats-Unis il y a 30 ans, mais garde toujours une attache à Genève. «J'aime profondément cette ville», souffle-t-il en évoquant à quel point la Cité de Calvin lui manquait. Les chiffres de sa carrière musicale sont vertigineux, Grégoire Maret a joué avec les plus grands comme Elton John.
Le Genevois revient ce jeudi soir, à l'Alhambra (21h30), jouer pour les Athénéennes et pour rendre hommage au compositeur Ennio Morricone, une inspiration et une musique qu'il a écoutées étant plus jeune.
La voix de l'harmonica
«Enfant je chantais beaucoup, mais quand j'ai mué, j'ai dû arrêter», raconte Grégoire Maret. Depuis, il a essayé cet instrument peu commun qu'est l'harmonica, pour ne plus jamais le quitter. «Je suis passionné de cet instrument qui est très proche de la voix, c'est pour cela que j'ai continué à en jouer», confie le musicien.