Les TPG se préparent à une journée difficile mercredi
En raison de la grève d'une partie de leur personnel, les TPG s'attendent à une journée difficile et compliquée mercredi (photo d'illustration).
Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINILes Transports publics genevois (TPG) se préparent à la grève annoncée d'une partie de leur personnel mercredi. Ils s'attendent à une journée difficile sur leur réseau, ont-ils indiqué lundi. Ils invitent les usagers à privilégier, dans la mesure du possible, d'autres moyens de transport ou à envisager le recours au télétravail.
La grève va fortement compliquer la mission des TPG. Si elle est confirmée, la grève doit débuter à environ 04h00 du matin, lors des premières prises de service. L'opérateur prévoit la mise en place d'un service minimum mercredi. Mais sa mise en oeuvre n'est pas totalement garantie.
Les TPG ne maîtrisent en effet pas tous les paramètres. 'A ce stade, le nombre total de personnes volontaires ou disponibles pour assurer un service minimum n'est pas arrêté'. Des contraintes externes pourraient aussi venir perturber la circulation des véhicules, notamment la manifestation de la fonction publique prévue mercredi.
La grève aux TPG a été décidée par deux syndicats. Le personnel mécontent réclame une pleine indexation des salaires pour 2022.
/ATS