Économie

ABB prend une participation majoritaire dans l'indien Numocity

25.05.2022 08h53

ABB prend une participation majoritaire dans l'indien Numocity

La division E-Mobility d'ABB a porté sa participation dans Numocity à 72%. L'entreprise se réserve également la possibilité de devenir actionnaire unique d'ici à 2026 (archives).

Photo: KEYSTONE/AP/NAM Y. HUH

Le groupe d'ingénierie ABB prend une participation majoritaire dans la société indienne Numocity, une plateforme numérique pour les infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

La division E-Mobility d'ABB a porté sa participation dans Numocity à 72%, selon un communiqué publié mercredi. L'entreprise se réserve également la possibilité de devenir actionnaire unique d'ici à 2026. ABB possédait déjà une participation de 7% dans Numocity, acquise dans le cadre d'un financement de départ.

Numocity a été fondée en 2018 dans la ville de Bangalore. Leader du marché indien des infrastructures de recharge, elle propose une plateforme numérique basée sur la technologie nuagique (cloud) qui permet aux consommateurs et aux exploitants de flottes d'utiliser un réseau de stations de recharge fixes ou des solutions de remplacement de batteries.

A travers cette acquisition, ABB E-Mobility renforce sa présence en Inde, mais également en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient, dans un contexte de hausse de la demande pour les solutions de recharge pour les deux-roues, les trois-roues, les voitures de tourisme et les utilitaires légers, écrit l'entreprise.

/ATS