Bancomat dynamité à Landquart: deux suspects arrêtés
Un distributeur de billets a été dynamité vendredi matin à Landquart (GR). Les auteurs présumés ont été interpellés dans la journée dans le canton de St-Gall.
Photo: Kantonspolizei GraubündenUn distributeur automatique de billets a été dynamité dans la nuit de jeudi à vendredi à Landquart (GR). Deux suspects ont été arrêtés un peu plus tard dans le canton de St-Gall voisin.
Les malfaiteurs ont fait exploser le distributeur de billets qui se trouvait sur le site d'une station-service près de Landquart peu après 01h00, a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons. Le bancomat a été entièrement détruit et les cassettes contenant l'argent ont été dérobées.
Lors de la vaste chasse à l'homme menée par les polices cantonales des Grisons et de Saint-Gall ainsi que par celle de la Principauté du Liechtenstein, deux hommes ont pu être arrêtés près de Bad Ragaz (SG) à peine une demi-heure plus tard. L'Institut médico-légal de Zurich est également intervenu. La direction de l'enquête a été reprise par le Ministère public de la Confédération, qui est compétent pour les délits liés aux explosifs, a ajouté la police.
C'est au moins la cinquième attaque de bancomat à l'explosif cette année, après celle intervenue début avril dans le canton de Vaud. En 2024, selon Fedpol, 25 bancomats avaient subi un tel sort, un record.
/ATS