Campari rachète 70% de la marque de bourbon Wilderness Trail
Campari avait débuté dans le secteur du bourbon en 2009 en rachetant Wild Turkey au français Pernod-Ricard pour 575 millions de dollars. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLERLe groupe italien de boissons Campari a annoncé lundi se renforcer aux Etats-Unis en acquérant une participation de 70% dans Wilderness Trail Distillery, une marque de bourbon et whisky de seigle, pour un montant de 420 millions de dollars (quasiment autant en francs)
Un accord en ce sens a été conclu avec les deux cofondateurs de la marque et actionnaires actuels, Shane Baker et Pat Heist, a indiqué Campari dans un communiqué.
Le groupe italien aura la possibilité d'acquérir la part restante de 30% dans Wilderness Trail par le biais d'options d'achat qu'il pourra exercer à partir de 2031.
'En intégrant la marque Wilderness Trail, qui connaît une croissance rapide, nous élargissons et rendons encore plus +premium+ notre portefeuille de bourbons, qui est en passe de devenir le deuxième axe de croissance du groupe Campari après les apéritifs', a commenté son PDG, Bob Kunze-Concewitz.
Wilderness Trail, qui a commencé son activité en 2012, devrait afficher en 2022 une hausse de ses ventes d'environ 39% à 57 millions de dollars, précise le groupe italien.
Campari avait débuté dans le secteur du bourbon en 2009 en rachetant Wild Turkey au français Pernod-Ricard pour 575 millions de dollars.
En août, le groupe italien avait acquis une participation de 15% dans Howler Head et annoncé viser à moyen terme un contrôle total de la marque américaine de bourbon au goût de banane lancée en 2021.
Fondé en 1860, Campari s'est lancé dans des acquisitions à partir de 1995, se transformant en multinationale présente sur plus de 190 marchés, avec un portefeuille comptant désormais plus d'une cinquantaine de marques.
/ATS