Économie

Embraer va livrer 60 avions à SkyWest

18.06.2025 13h43

Embraer va livrer 60 avions à SkyWest

Les appareils commandés par SkyWest seront livrés à compter de 2027 (archives).

Photo: KEYSTONE/AP/Michel Euler

L'avionneur brésilien Embraer a annoncé mercredi une commande ferme de 60 avions E-Jet E175, de la part de la compagnie régionale américaine SkyWest. Le contrat se monte à 3,6 milliards de dollars (2,9 milliards de francs) au prix catalogue.

La commande de ces avions qui seront livrés dès 2027 est assortie de droits d'achat pour 50 avions supplémentaires, précise Embraer dans un communiqué au troisième jour du salon du Bourget, le plus important rendez-vous aérospatial du monde.

'Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat de longue date avec SkyWest Airlines grâce à cette commande importante. L'avion E175 est la pierre angulaire de l'aviation régionale en Amérique du Nord', a déclaré Arjan Meijer, président des avions commerciaux d'Embraer.

SkyWest est le plus grand opérateur de l'E175, avec 263 avions.

/ATS