Économie

Fenaco va ouvrir une nouvelle chaîne de magasins en Allemagne

02.11.2021 14h29

Fenaco va ouvrir une nouvelle chaîne de magasins en Allemagne

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Le groupe Fenaco a annoncé mardi la création, en partenariat avec la société de commerce allemande ZG Raiffeisen, d'une coentreprise pour se développer sur le marché du commerce de détail.

Détenue à parts égales par les deux partenaires, cette dernière ouvrira conjointement cinq magasins dans le sud de l'Allemagne dès 2022, sous la marque Landwelt.

Spécialisée dans les segments de la maison et du jardin, la nouvelle enseigne se base sur le concept des magasins Landi, fer de lance de la coopérative bernoise, qui se caractérise par 'une proportion élevée de marques propres et des prix bas permanents', indique Fenaco dans un communiqué. L'assortiment comprendra également des produits locaux, notamment dans les secteurs de l'alimentation et des boissons.

Le concept, l'approvisionnement, la logistique et la distribution seront assurés par Landi Suisse, alors que ZG Raiffeisen soutiendra Landwelt dans l'acquisition de sites, ainsi que dans le domaine des ressources humaines et des finances.

'Notre implantation dans le sud de l'Allemagne et la coopération renforcée avec ZG Raiffeisen nous permettent d'accroître encore davantage notre volume d'achats', s'est félicité le président de la direction de Fenaco, Martin Keller, cité dans le communiqué.

La collaboration entre les deux entreprises, également membres de l'association internationale de coopératives agricoles européennes (Intercoop Europe), remonte à 2015.

/ATS