Forte accélération du négoce à la Bourse suisse en avril
La place zurichoise a assisté à un net regain d'activité le mois dernier. (archive)
Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZALa Bourse suisse a enregistré une activité soutenue en avril, notamment grâce à la forte accélération des fonds indiciels (ETF), a annoncé lundi l'exploitation de la place zurichoise SIX Swiss Exchange.
Pendant le mois sous revue, le volume total des transactions s'est chiffré à 120,6 milliards de francs, en hausse de 43,1% sur un an. Depuis le début de l'année, les volumes ont bondi de 29,4% à 432,1 milliards, a détaillé SIX dans un communiqué.
Les actions, plus importante classe d'actifs avec 92,6 milliards de francs, se sont envolées de 34,4%. Le négoce des ETF a également été soutenu avec des volumes plus que doublés (+150%) à 15,5 milliards. Les titres à revenus fixes ont aussi eu la cote parmi les investisseurs, affichant une progression de 39,2% à 11,6 milliards.
Quant à la Bourse madrilène BME Exchange, qui appartient également à SIX, elle a vu ses échanges croître de 6% à 44,6 milliards d'euros, portés par les actions (+14,6%) et les ETF (+78,6%), alors que le négoce avec les revenus fixes a chuté de 26,6%.
/ATS