L'autoroute du Gothard moins chargée que ces précédents week-ends
Ce dimanche, l'embouteillage à l'entrée sud du tunnel (ici à Airolo) n'avait pas grand-chose à envier à celui de l'entrée nord.
Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLYLes automobilistes ont à nouveau dû s'armer de patience dimanche au Gothard. Les véhicules au ralenti se sont étalés sur une dizaine de kilomètres.
A l'entrée nord du tunnel, le temps d'attente a dépassé une heure et demie dimanche. Il a été à peine moins long (1h20) de l'autre côté, a indiqué le TCS.
La surcharge du trafic sur l'A2 à l'entrée nord s'est fait sentir dès 9h00 pour atteindre un pic d'une dizaine de kilomètres vers midi, en raison de la fermeture du tunnel pour permettre l'intervention d'un véhicule de dépannage entre Erstfeld et Göschenen (UR). Le bouchon a commencé à lentement se résorber dans l'après-midi.
Dans l'autre direction, entre Faido et Airolo (TI), la circulation était engorgée sur 8 km en début d'après-midi, avant là aussi de progressivement se fluidifier, pour ensuite reformer un bouchon de 9 km en début de soirée.
La veille, samedi, les départs vers le Sud avaient engendré jusqu'à 13 km de bouchon. En direction du nord, la file des véhicules a grossi pour atteindre 8 km.
/ATS