L'entreprise genevoise D'Orlando dépose le bilan
D'Orlando, entreprise de gros oeuvre genevoise, fait faillite après plus de cinquante ans d'activité. La société va devoir interrompre plusieurs chantiers et près de 160 employés sont concernés (illustration).
Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINID'Orlando, entreprise de gros oeuvre genevoise, fait faillite après plus de cinquante ans d'activité. La société va devoir interrompre plusieurs chantiers et près de 160 employés sont concernés, a révélés mardi la Tribune de Genève.
Active dans la maçonnerie et le béton armé, D'Orlando va devoir déposer le bilan dans le courant de la semaine, explique un e-mail automatique de la société. Celle-ci rappelle la tentative de cession à un groupe extérieur 'qui n'a malheureusement pas pu aboutir.'
L'entreprise devra se séparer de ses 160 employés, dont 40 sont âgés de plus de 50 ans, détaille José Sebastiao, secrétaire syndical à Unia. Les salaires n'auraient pas été payés depuis un mois, précise-t-on.
Des impayés de la part d'entreprises générales auprès D'Orlando auraient aggravé la situation et créé un manque de liquidités, selon les informations du quotidien. Les chantiers publics ou semi-publics en cours seront sécurisés dans les jours à venir. Sollicitée mardi par AWP, l'entreprise n'était pas disponible pour commenter l'information.
/ATS