Économie

L'informatique et la restauration recrutent davantage

28.04.2022 11h03

L'informatique et la restauration recrutent davantage

Le nombre d'offres d'emploi dans les entreprises de restauration et d'informatique en Suisse a augmenté en avril de 1,5% sur un mois (archives).

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Les secteurs de l'informatique et de la restauration rechercheraient davantage de personnel, selon un récent sondage du spécialiste du recrutement Michael Page. Planificateurs de logistique et comptables sont, entre autres, très demandés.

Le nombre d'offres d'emploi dans les entreprises de restauration et d'informatique en Suisse a augmenté en avril de 1,5% sur un mois, selon les dernières estimations du Michael Page Swiss Job Index. Côté romand, le nombre de postes proposés dans ces deux secteurs a augmenté de 4,6%.

Reprenant mois après mois le chemin de la croissance depuis la fin des restrictions pandémiques, les restaurants ont besoin de comptables, par exemple, détaille l'étude jeudi. De février à mars 2022, tous les postes qualifiés tels que spécialiste du développement informatique ou contrôleur financier ont augmenté respectivement de 10,5% et 4,1%.

/ATS