Économie

La rentabilité trimestrielle de Salt écornée par les coûts

25.08.2022 11h19

La rentabilité trimestrielle de Salt écornée par les coûts

L'opérateur de télécommunications explique avoir notamment investi dans une campagne publicitaire d'envergure nationale. (archive)

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

L'opérateur Salt a profité au deuxième trimestre d'une accélération du chiffre d'affaires et des abonnés, mais la rentabilité a été affectée par les investissements. Deux nouveaux administrateurs ont fait leur entrée au conseil d'administration.

Les recettes totales de la société établie à Renens, dans l'agglomération lausannoise, ont augmenté de 3,2% sur un an à 261,5 millions de francs, tandis que le nombre d'abonnés a enflé de 24'700 personnes à un total de 1,42 million, a indiqué jeudi dans un communiqué le numéro trois du marché helvétique.

Entre avril et fin juin, le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a par contre reculé de 1,9% à 110,8 millions et la marge afférente s'est contractée de 2,2 points à 42,4%, selon des résultats excluant les normes comptables IFRS 15 et 16.

Salt a expliqué ce repli par une 'hausse des dépenses visant à soutenir la croissance, notamment une campagne publicitaire nationale', sans plus de précision.

L'entreprise a par ailleurs étoffé son conseil d'administration avec deux administrateurs expérimentés: Alexandra Reich, qui a dirigé l'opérateur Telenor en Thaïlande et en Hongrie et a également oeuvré pour Deutsche Telekom, Sunrise et Swisscom, ainsi que Libor Voncina, ex-patron de Sunrise Communications KPN Group Belgique et Telekom Slovénie.

/ATS