Le Genevois Wisekey creuse ses pertes au 1er semestre
Le spécialiste genevois de la cybersécurité Wisekey a amplifié son déficit, malgré une augmentation des recettes sur les six premiers mois de l'année. La société n'a fourni aucun détail pour la suite de l'exercice (archives).
Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLERLe spécialiste genevois de la cybersécurité Wisekey a amplifié son déficit, malgré une augmentation des recettes sur les six premiers mois de l'année. La société n'a fourni aucun détail pour la suite de l'exercice.
Les ventes nettes de l'entreprise ont bondi de 38,5% à 10,8 millions de dollars. Alors que les coûts sont restés quasiment stables à 11,4 millions, Wisekey a réduit sa perte opérationnelle à 6,6 millions, après un déficit de 8,3 millions un an plus tôt, a précisé la société jeudi dans un communiqué.
Mais face notamment à une envolée des dépenses non-opérationnelles, Wisekey a inscrit une perte avant impôts de 6,6 millions, après une perte de 2,9 millions au premier semestre 2021.
La perte nette des activités poursuivies a, quant à elle, atteint 6,6 millions de dollars, à comparer aux -2,9 millions inscrits il y a un an. Wisekey a cependant fait état d'un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 2,4 millions, contre une perte de 4,3 millions.
Wisekey disposait à fin juin de liquidités à hauteur de 22,9 millions, en retrait de 33,2% par rapport à fin décembre dernier. En guise de perspective, la société a indiqué disposer 'd'opportunités pour son portefeuille' totalisant 75 millions de dollars.
/ATS