Les TPG récompensés par un prix international pour le Léman Express
Le Léman Express, mis en service en novembre 2019, a permis de créer un véritable réseau RER dans la région genevoise (archives).
Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTTLes Transports publics genevois (TPG) ont été primés lors du sommet de l'Union internationale des transports publics (UITP), dimanche à Dubaï, recevant le prix 'stratégie des transports publics et urbains' pour l'adaptation de leur réseau lors de la mise en service du Léman Express, en décembre 2019.
L'arrivée du Léman Express a obligé l'opérateur genevois à un 'travail titanesque'. L'ouverture du nouvel axe ferroviaire a conduit à une grande réorganisation du réseau. De nouveaux parcours et de nouveaux horaires de correspondance concernant une trentaine de lignes ont été établis, rappellent les TPG lundi.
L'UITP a tenu à distinguer un projet qui a contribué de manière 'significative à l'amélioration de l'accès et de l'attractivité des transports d'un réseau pour un nombre important de clients', précisent les TPG. Le prix a été décerné par un jury indépendant composé de neuf personnes expertes.
/ATS