Les liaisons TPG avec la France toujours interrompues en soirée
Les TPG conseillent aux usagers qui se rendent en France de consulter les horaires sur leur site web (image d'illustration).
Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINILes trams et les bus des Transports publics genevois (TPG) qui circulent sur les lignes transfrontalières s'arrêteront progressivement à la frontière française samedi, à partir de 21h00. Cette configuration sera maintenue jusqu'à nouvel avis, annonce le transporteur genevois dans un communiqué.
Cet horaire réduit avait été mis en oeuvre une première fois vendredi. La mesure fait suite à une demande des autorités françaises qui, confrontées à des émeutes sur leur territoire, ont décidé d'interrompre la circulation des bus et des trams le soir.
Les TPG recommandent aux personnes qui voyagent en transport public à destination de la France d’anticiper leurs déplacements. Ils les invitent aussi à consulter systématiquement le site www.tpg.ch ou les applications mobiles du transporteur pour avoir une idée précise des horaires.
Genève est mitoyenne de la France sur trois côtés et nombre de lignes de bus et tramways sont empruntées par les dizaines de milliers de frontaliers résidant en France et travaillant dans la ville rhodanienne.
/ATS