Les lignes transfrontalières retrouvent leurs horaires habituels
Depuis trois jours, les bus et les trams des lignes transfrontalières des TPG ne circulent plus le soir sur le territoire français (image d'illustration).
Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINIInterrompues en soirée depuis vendredi en raison des émeutes qui secouent la France, les lignes transfrontalières des Transports publics genevois (TPG) ne retrouveront pas encore leurs horaires habituels. L'offre reste suspendue jusqu'à nouvel ordre à partir de 21h00.
L'entreprise avait annoncé lundi après-midi la reprise du trafic en soirée. Mais, après un nouvel échange avec les responsables français locaux, les TPG ont été pris de maintenir 'jusqu'à nouvel avis' la suspension de leur offre à partir de 21h00 sur les lignes transfrontalières, indique le transporteur dans un communiqué.
Les TPG rappellent avoir agi en fin de semaine dernière à la demande des autorités françaises, en mettant à l'arrêt, à partir de 21h00, leurs trams et leurs bus opérant sur le territoire français, après plusieurs nuits de violences et de pillages dans l'Hexagone.
Cette mesure concerne les lignes 17, 38, 64, 66, 68, D, F, G, K, M, N, le service tpgFlex sur France (tronçon Viry-Eglise et Viry P+R), et les lignes Noctambus NA et NE.
/ATS