Économie

Les prix dans la construction ont pris l'ascenseur en avril

22.06.2023 09h02

Les prix dans la construction ont pris l'ascenseur en avril

Le renchérissement dans le bâtiment n'a épargné aucune région et a été alimenté par les prix des installations sanitaires et de chauffage ou ventilation, ainsi que par les aménagements intérieurs (archives).

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

Portés tant par le bâtiment que par le génie civil, les prix dans la construction ont continué à progresser au mois d'avril. L'augmentation a atteint 1,0% en glissement mensuel et 4,3% en rythme annuel, selon l'OFS

L'indice pour le bâtiment a enflé de 1,0% sur un mois à 114,3 points, quand celui pour le génie civil a gagné 1,2% à 112,4 points, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la statistique dans son relevé périodique.

Le renchérissement dans le bâtiment n'a épargné aucune région et a été alimenté par les prix des installations sanitaires et de chauffage ou ventilation, ainsi que par les aménagements intérieurs. Région lémanique (+1,8%) et la Suisse du Nord-Ouest (+1,4%) ont été particulièrement touchées.

Le Plateau (-0,4%) fait figure d'exception dans le génie civil, quand le Tessin (+3,9%), la Suisse centrale (+2,5%) et la région lémanique (+2,4%) ont enregistré les hausses les plus vives.

/ATS