Marie Prieur nommée rédactrice en chef de l'hebdomadaire GHI
Le GHI a une nouvelle rédactrice en chef en la personne de Marie Prieur.
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFIMarie Prieur, 42 ans, sera la nouvelle rédactrice en chef de l'hebdomadaire genevois GHI à partir du 1er avril. Cette journaliste expérimentée succède à Giancarlo Mariani, qui est décédé soudainement en décembre dernier à l'âge de 58 ans.
Marie Prieur travaille comme journaliste au GHI depuis près de trois ans. 'Après la disparition tragique de Giancarlo Mariani, son prédécesseur, cette solution interne nous paraît non seulement la plus évidente, mais représente également une garantie importante pour nous du maintien de la qualité éditoriale', indique Pascal Fleury, directeur du GHI, cité dans un communiqué diffusé vendredi.
Avant de rejoindre la rédaction du GHI, Marie Prieur a participé au lancement de Radio Lac. Elle a aussi travaillé pendant quatorze ans à la Tribune de Genève.
Tiré à 265'000 exemplaires, le GHI est distribué dans les boîtes à lettres du canton de Genève et de la région de Nyon (VD). Depuis 52 ans, l'hebdomadaire couvre l'actualité genevoise.
/ATS