Économie

Migros Industrie se cherche un nouveau chef

02.10.2023 16h55

Migros Industrie se cherche un nouveau chef

Migros Industrie changera de direction au printemps prochain (archives).

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Armando Santacesaria, à la tête de Migros Industrie et membre de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM) quittera ses fonctions fin mars 2024. Le recrutement d'un successeur est en cours.

'Grâce à l'engagement d'une équipe très motivée, nous avons pu lancer de nombreuses innovations sur le marché au cours des cinq dernières années et adapter Migros Industrie à l'évolution des besoins de la clientèle', a affirmé Armando Santacesaria, cité dans le document du géant orange lundi.

Selon Mario Irminger, président de la direction générale de la FCM, au cours des cinq dernières années, M. Santacesaria 'a réorienté stratégiquement Migros Industrie et l'a rapprochée de l'activité Supermarché de Migros' et 'a également augmenté sa productivité'.

Armando Santacesaria continuera d'assurer la direction de Migros Industrie jusqu'à fin mars 2024, 'puis il se tiendra à la disposition de l'entreprise pour aider la personne qui lui succédera à prendre ses marques et ainsi assurer une transition sans accroc', d'après le document.

Migros Industrie, qui compte environ 14'000 collaborateurs et collaboratrices, produit 20'000 produits alimentaires et non alimentaires. Cette branche du géant helvétique de la distribution a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 5,78 milliards de francs et investi 237 millions de francs dans la place industrielle suisse, assure Migros.

/ATS