Nestlé aura une nouvelle cheffe des opérations au 1er janvier 2024
Le géant alimentaire a réengagé une collaboratrice de longue date. (archive)
Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTTNestlé s'est trouvé une nouvelle directrice des opérations (COO) en la personne de Stephanie Pullings Hart. Cette dernière succédera Magdi Batato, qui partira à la retraite début 2024.
La quinquagénaire, qui a déjà travaillé pour le géant agroalimentaire pendant 23 ans, est actuellement responsable des opérations de fabrication, de la chaîne d'approvisionnement et de l'expérience client du détaillant new-yorkais en ligne de lunettes Warby Parker, selon un communiqué paru mardi.
Elle rejoindra la multinationale veveysanne à compter du 1er juillet en tant que COO adjointe. 'Après une période de transition, elle prendra les fonctions de cheffe des opérations et deviendra membre de la direction du groupe d'ici le 1er janvier 2024'.
Jusqu'en 2018, Stephanie Pullings Hart a occupé des postes à responsabilité chez Nestlé, notamment dans l'activité de crèmes glacées aux Etats-Unis. Elle a ensuite rejoint le producteur californien de substituts de viande Beyond Meat, où elle a 'transformé les activités de fabrication et de chaîne d'approvisionnement de l'entreprise pour l'aider à augmenter ses ventes de manière significative'.
Le directeur général (CEO) Mark Schneider, a salué dans le document 'sa forte expérience entrepreneuriale et digitale, combinée à sa connaissance de Nestlé', qui font d'elle 'la dirigeante idéale pour continuer d'avancer'.
/ATS