Nestlé s'est encore enrobé sur neuf mois
Nestlé a vu ses recettes progresser sur les neuf premiers mois de 2022, notamment grâce aux augmentations de prix. Pour l'année entière, il vise désormais le haut de la fourchette en termes de croissance organique. (archives)
Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTTLe géant agroalimentaire Nestlé a vu ses recettes progresser sur les neuf premiers mois de 2022, notamment grâce aux augmentations de prix. Pour l'année entière, il vise désormais le haut de la fourchette en termes de croissance organique.
Les ventes réalisées entre janvier et septembre se sont établies à à 69,1 milliards de francs, ce qui correspond à une croissance organique de 8,5% en rythme annuel, précise la multinationale veveysane mercredi dans un communiqué. En termes de volumes (RIG), elle est ressortie à 1,0%.
Sur le seul troisième trimestre, la croissance organique a crû de 9,3%, dépassant les attentes de la communauté financière. Pour ce partiel, les analystes sondés par AWP tablaient en moyenne sur une croissance organique de 9,2%.
Pour 2022, Nestlé prévoit désormais une croissance organique des ventes aux alentours de 8%, contre 7-8% cet été. L'objectif de marge opérationnelle courante récurrente est inchangé, aux alentours de 17,0%. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont toujours prévus à la hausse.
/ATS