Économie

Ordonnance de suspension prononcée pour la cocaïne chez Nespresso

13.09.2023 11h06

Ordonnance de suspension prononcée pour la cocaïne chez Nespresso

Suite à la découverte de 500 kilos de cocaïne dans les locaux de l’entreprise Nespresso à Romont en mai 2022, le Ministère public fribourgeois a rendu une ordonnance de suspension contre inconnu le 19 juillet dernier (archives).

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le Ministère public fribourgeois rend une ordonnance de suspension contre inconnu après la découverte de 500 kilos de cocaïne dans les locaux de l’entreprise Nespresso à Romont (FR) en mai 2022. La procédure pourra être reprise en cas de faits nouveaux.

La cocaïne n’était pas destinée à Nespresso, a fait savoir mercredi le Ministère public (MP) sur la base de ses investigations. C’est à l'insu de l'entreprise que la drogue a été introduite dans le chargement, précise le communiqué. 'Très vraisemblablement, la drogue aurait dû être déchargée entre Anvers et Romont.'

L'opération n’a toutefois pas pu être réalisée pour un motif ignoré. L’identification des personnes impliquées pour ce transport est dès lors demeurée sans résultat jusqu’à ce jour. Au-delà de l'ordonnance de suspension contre inconnu, des investigations sont toujours en cours sous la compétence des autorités judiciaires brésiliennes.

/ATS