Plus de 5'000 personnes aux Vernets
Les supporters genevois se sont déplacés en nombre mardi soir aux Vernets pour assister à la diffusion de l'Acte VI de la finale de hockey qui se déroulait à Bienne. Plus de 5'000 fans grenat étaient présents pour donner de la voix.
«Franchement, l'ambiance est top. Ca chante, les gens suivent, c'est excellent» s'exclame un supporter installé en parterre nord. «Moi je croise les doigts. L'ambiance est trop bien au stade.» poursuit une jeune supportrice en tribune principal.
Mardi soir, plus de 5'000 supporters se sont rassemblés devant le Vidéotron des Vernets pour la retransmission de l'acte VI des playoffs entre Bienne et Genève-Servette. La patinoire s'est muée en fanzone géante. Les tribunes Nord, Sud et Principale ont été ouvertes à cette occasion.
«On a senti que tout le monde s'était donné rendez-vous là.»
«C'est vrai qu'il y a un vrai engouement. J'ai fait la file aussi en arrivant. On a senti que tout le monde s'était donné rendez-vous là. On croise les doigts, on sent aussi la tension» note Marie Barbey-Chappuis, Maire de la Ville de Genève, arrivée à 18h45, dès l'ouverture des portes.
«Cé qu'è lainô» et autres chants ont rythmé la partie
Comme pour chaque rencontre à domicile, les spectateurs ont le droit au même rituel d’avant match. Cheerleaders, entrée fictives des joueurs…et le fameux «Cé qu'è lainô». Le ton est donné ! Les supporters donnent de le voix pour pousser les Grenat sur la glace de Bienne.
Les 5'000 supporters devront toutefois patienter avant de voir les Aigles lever la coupe. Les Grenat se sont inclinés 4 à 2 à la Tissot Arena de Bienne. L'acte décisif se jouera jeudi aux Vernets à 20h.